วันศุกร์ที่ 4 พฤศจิกายน พ.ศ. 2554

Comment la Constitution 2540 protège-t-elle la liberté du people?


En Thaïlande à l’ année dernière[1],il y a en un litige intéressant .C’est un étudiant de Chulalongkorn Université attrapé en étant donné qu’il avait une droque sans raison la police l’a vérifié ,l’a battu et l’a attaché avec le pilier en face du faculté de droit.Donc on pose un question:Comment la Constitution 2540 protège-t-elle la liberté du people?
D’abord,on doit compredre que en principe,l’individu ne peut que referrer la Constitution à l’état ou aux organisations d’ état ou aux officiers;l’individu ne peut pas referrer la Constitution à l’individu sauf quelque cas.
D’après le préambule paragraphe 1, nous voyons que la police ne respect pas la liberté du people.Il ne doit pas le battre et l’attacher en public. Il doit se depècher de l’emmener au commissariat de police. L’action de la police est contraire la Constitution Article 26 “Toutes les organisation,d’état doit respecter l’honneur humaine,le droit et la liberté après la Constitution.”et Article 31 “L’individu a les droits et la liberté de sa vie et de sa corps”et Article 31 paragraph 3”Il est interdit absolument de attaper,de séquestrer ou faire porter les atteintes au droit et à la liberté selon paragraphe 1 sauf disposer de la force d’autre loi.”Malgré que la Constitution oblige de respecter l’honneur humaine,les droit et la liberté aux organisations d’état et officiers,quelquefois en pratique,il exceed son pouvoir.C’est parceque le people ne sait pas la Constitution.
En fin, je crois que si on apprend les droits et la liberté d’après Constitution au people et si le gouvernement résout sérieusement ce problem,la liberté et le droits du people seront respectés de plus en plus.


[1] B.E.2544

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น